13 reasons why
Résumé
Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle parle de treize personnes impliquées dans sa vie, amies ou ennemies, et qui ont compté dans sa décision. D'abord choqué, Clay se laisse porter par la voix d'Hannah, au fil de ses émotions. Elle lui explique que les détails peuvent avoir leur importance, que ce soit une phrase, un sourire ou une méchanceté.
Lu par :
Johanne Ricard
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
/
Roman
Durée:
8h. 36min.
Édition:
Paris, Albin Michel-Jeunesse, 2017
Numéro du livre:
36524
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226399311
Collection(s):
Litt'
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32220
Résumé:Montana, 1867. Milly Burnett, 19 ans, accepte un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Elle fonde de grands espoirs sur ce nouveau départ pour goûter à son tour au bonheur. Elle est rapidement adoptée par la communauté mais suite à sa décision d'accepter Joshua, un élève atypique et marginalisé, elle doit faire face à la désapprobation de la population.
Lu par : Annie Chollet
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77222
Résumé:Les retrouvailles estivales avec Conrad et Jeremiah ne sont plus comme avant. Depuis que leur mère est morte, Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore même Belly, qu'il a aimée l'an passé. Un jour, il disparaît. Belly part alors avec Jeremiah à la recherche de son premier amour.
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 77747
Résumé:Jeremiah et Conrad, deux adolescents, passent tous leurs étés avec Belly et son frère à la plage. Jeremiah se déclare à Belly mais celle-ci tombe follement amoureuse de Conrad, qui reste indifférent et accumule les conquêtes. Bientôt, la mère de Conrad et Jeremiah tombe gravement malade.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 39211
Résumé:Arrivé depuis peu à Douarnenez, Sean, Londonien de 17 ans, est surpris des clivages entre pauvres et riches. L'incendie du lycée Balzac contraint les élèves des quartiers huppés à finir l'année à Saint-Hilaire avec des enfants d'ouvriers. Les tensions entre les deux groupes s'accroissent quand Sean défie trois fils à papa qui n'acceptent pas qu'il s'intéresse à la fille d'un grand patron. ©Electre 2018
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77408
Résumé:Figure féministe du XIXe siècle et républicaine convaincue, Louise Michel s'engage pour l'évolution de la condition de la femme et contre les injustices sociales, portant haut ses revendications, notamment lors de la Commune.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73338
Résumé:Dans les années 1920, en Virginie-Occidentale, Joshua et Joylette élèvent dans leur modeste ferme quatre enfants. Katherine, la benjamine, est passionnée de calculs. Ses capacités exceptionnelles lui permettent d'être diplômée à 18 ans. Elle intègre la Nasa, prouvant sa légitimité dans un milieu ségrégationniste et misogyne par la justesse de ses équations. Elle participe à la mission Apollo 11.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18833
Résumé:Géraldine vient d'une bonne famille. A vingt ans, elle réalise son rêve et devient danseuse blanche dans un groupe de rock noir. Genre Clodette, mais en plus déjantée. Elle fume du hasch, mais continue de s'exprimer dans un anglais very distingué. Bref, Géraldine n'en fait qu'à sa tête, Géraldine est vivante. Elle va donc passer sa vie à se justifier auprès des uns et des autres, à gérer sa mère, à rassurer son père, à rire avec son mari et à planquer ses amants..."
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12916
Résumé:Présentation de l'éditeur : Un soir de vernissage, Polly Solo-Miller rencontre Lincoln Bennett, un peintre à moitié ermite dont elle tombe instantanément amoureuse. Malheureusement, Polly est mariée, aime toujours son mari, bichonne ses deux bambins comme personne, et, surtout, descend d'une famille où ces choses-là ne se conçoivent pas. L'auteur vu par l'éditeur : Laurie Colwin (1944-1992) est américaine. Après, Frank & Billy, Accidents, Une vie merveilleuse et Comment se dire adieu Une épouse presque parfaite ! est le quatrième roman de Latine Colwin traduit aux Éditions Autrement.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19276
Résumé:Les Goolrick étaient des princes. Et tout le monde voulait leur ressembler. C'étaient les années 50, les femmes se faisaient des coiffures sophistiquées, elles portaient des robes de taffetas ou de soie, des gants et des chapeaux, et elles avaient de l'esprit. Les hommes préparaient des cocktails, des Gimlet, des Manhattan, des Gibson, des Singapore Ming, c'était la seule chose qu'ils prenaient au sérieux. Dans cette petite ville de Virginie, on avait vraiment de la classe, d'ailleurs on trouvait son style en lisant le New Yorker. Chez les Goolrick, il y avait trois enfants, tous brillants. Et une seule loi: on ne parle jamais à l'extérieur de ce qui se passe à la maison. À la maison, il y avait des secrets. Les Goolrick étaient féroces.
Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31596
Résumé:A tout juste 40 ans, Milo Burke, un peintre raté, vient de perdre son emploi de collecteur de fonds. Il est obligé de demander l'aide d'un ancien camarade d'université, qui a réussi sa vie et fait fortune.
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 18h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22084
Résumé:" Si tu veux botter les fesses du tigre, tu as intérêt à avoir un plan pour l'empêcher de mordre. " Le XXIe siècle s'est ouvert sur une ère d'hyper-terrorisme. Frapper n'importe où, n'importe qui, n'importe quand, tel est le mot d'ordre des nouveaux monstres sans visage face auxquels CIA et FRI sont désormais impuissants. Pour répondre à cette ultra-violence, il faut un réseau et une force imparables. Le " Campus " est une institution indépendante du pouvoir politique, qui s'appuie sur des agents très, très spéciaux. La mission de ces jeunes recrues, qui ont suivi une formation musclée, est de neutraliser les terroristes et d'éliminer tout élément nocif. Quitte à enfreindre les règles... pour faire respecter la loi. Mais déjà, la menace islamiste met à feu et à sang des centres commerciaux de l'Amérique. Le Campus est prêt à intervenir. Le nouveau roman de Tom Clancy est peut-être le plus actuel : fondé sur des éléments authentiques et une nouvelle génération de héros, dont le fils de Jack Ryan, il mêle fiction et réalité pour notre plus grande... terreur.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 20h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25964
Résumé:Le bâtiment le plus précieux de la flotte soviétique - un nouveau sous-marin balistique commandé par son plus brillant officier - tente de passer en Amérique. Devant cette trahison d'une envergure sans précédent, la flotte soviétique entière a reçu l'ordre de le traquer et de le détruire à tout prix. Si la flotte américaine, alertée par la C.I.A., parvient à localiser Octobre rouge à temps pour l'amener à bon port, ce sera le plus beau coup de tous les temps. Mais le sous-marin a près de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi qu'un nouveau système de propulsion silencieux, impossible à détecter pour aucun des deux camps. La chasse dure dix-huit jours... A l'approche du but, tous les bâtiments convergent...